C’est reparti !

Bonnes résolutions basées sur des promesses dangereuses de vendeurs de poudres, de plats préparés et de conseils restrictifs…qui ne pourront que ne pas aboutir à un vrai succès à long terme et voilà la bonne résolution qui se transformera en échec personnel.

Les publicités, publi-informations, publi-reportages et autres messages de réclame pour les produits et services d’amaigrissement vont apparaitre sur tous les médias. Les « experts », médécins en besoin d’image ou de notoriété, vont faire le tour des plateaux TV pour promouvoir leurs livres présentant l’ultime variation du régime restrictif. Des « journalistes » vont relayer ces messages toxiques souvent par incompétence ou sous la pression des annonceurs.

Dans tous les cas ces propositions reposent sur une seule approche : l’approche restrictive : mangez moins de ceci ou de cela (institut, magasin pseudo diététique, fausse rééducation alimentaire), mangez ces aliments contrôlés (plats tout prêts livrés) et vous perdrez du poids.

Ce qu’ils ne disent pas :  » et après avoir fait ce contrôle (si vous y arrivez), que ferrez-vous ?  »

si vous relâchez ce contrôle impossible à long terme…vous reprendrez votre poids et le petit bonus que votre corps va ajouter au cas où cette idée de vous affamer reviendrait. Vous rentrez dans l’effet yo-yo ou vous l’amplifiez.

Ces promesses, destinées à enrichir le vendeur du service mais contraire à toutes les constatations scientifiques sur la gestion du poids, sont très séduisantes. Elles utilisent vos souffrances, exploitent votre situation émotionnelle pour vous y faire adhérer. Malheureusement, elles aboutissent toujours à des perturbations graves du comportement alimentaire qui souvent peut avoir des répercussions irréversibles sur le poids qu’il sera possible d’atteindre par un comportement alimentaire équilibré, sain et supportable.

Pensez-y pour que cette nouvelle année soit l’année du retour à un comportement alimentaire adapté et compatible avec un poids d’équilibre stable à long terme.

Meilleurs Voeux pour 2017 une année sans régime amaigraissant.

0 Commentaire

Laissez une réponse